lundi 7 mars 2011

Lahore - M Saleem - Cukoos Den - Wagah Border

Ce matin je vais acheter des cartes postales au musée, il n'y a que la que l'on peut en trouver.
En chemin, il est affiche, à l'entrée du "restaurant" KFC :
LES ARMES NE SONT PAS AUTORISÉES A L'INTÉRIEUR
Qu'on se le dise ...
KFC, un autre style de McDo, mais vous connaissez peut-être mieux que moi ...
En fait, c'est courant ici (ce genre de pancarte) car beaucoup de gens portent des armes.

Photo (de loin) de la Haute Court de Justice du Pakistan.
Je n'ai pris qu'une petite partie du bâtiment qui est magnifique, mais normalement les photos sont strictement interdites ... :-)

La poste principale, autre bâtiment très beau, mais le temps est au crachin et la lumière n'est pas top

Jus de fruits frais ...
J'en rencontre des pakistanais sympa, dont un qui vit en Norvège. On a discute une 1/2h, il a tenu a m'inviter.

Le nouveau musée

L'ancien musee

De retour a la guest house, j'appelle Mohamed Saleem, que j'avais vu au Shahi Qila fort.
Il me donne rendez-vous pour 14h.
Il arrive en moto, il pleut, on va au nord de la vieille ville.
Je l'attends dans une gargotte, avec un tchai, le temps qu'il trouve une voiture.
La frontiere est a 30 km, sous la pluie (froide) en moto ... pas cool.


Le temps que son pote arrive avec la voiture, on va visiter Cukoos Den.
Un hotel restaurant heteroclite. Son proprietaire a construit avec d'anciennes maison demolies, d'anciennes statues ... l'ensemble est tres reussi.

Cote arriere (on arrive par la)


Facade rue



M. Mohammed Saleem

Vue sur la mosquee depuis le haut ...

Puis on file a la Wagah border pour la ceremonie de cloture.
Tous les jours, Pakistanais et Indiens se livre a une parade militaire haute en couleur et en musique, pour l'ouverture de la frontiere le matin et pour la cloture le soir.
C'est surtout le ceremonie du soir que les gens vont voir.
Il n'y a pas trop de spectateur cote Pakistan, par contre cote Inde c'est noir de monde. J'y serais dans 2 jours pour voir la meme ceremonie de l'autre cote.

Je prends surtout des films car le style vaut le coup d'etre vu en mouvement
Ici photos avec les plus hauts responsables du poste, dont M. Asim, l'ami de Mohammed.


La borne qui marque la frontiere, ceux que l'on voit ici, en face, sont des indiens.


Effectivement Mohammed est tres ami avec M. Asim. qui le prend dans ses bras.
Je discuterais un petit moment avec lui, avant d'etre recu dans un salon VIP pour le the et les petits gateaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire