lundi 7 mars 2011

Lahore

Je trouve (grâce au Lonely Planet) une petite guest house très sympa, au fond de cette ruelle, l'entrée est minuscule et l'escalier fait 50 cm de large. Le proprio s'appelle Malik, un homme charmant qui est toujours enclin à donner une info.


A mon arrivée, il y a un chinois (dont je ne me souviens plus le nom), un japonais (Kami) et un espagnol (Jaime). Nous avons eu de belles discussions, notamment une très animée au sujet du Tibet ...


Il y a une cuisine à notre dispo (ca m'arrange, car ici la bouffe végétarienne c'est pas ça ... vivement l'Inde !), une machine a laver, de l'eau filtrée et la terrasse of course :-)
Jabien, l'employé, est un garçon très sympa. Il est de Chitral, en pays Kalash, vers la frontière afghane et travail ici l'hiver et l'été chez lui comme guide.


Regal Chowk, le grand carrefour en face de ma ruelle, point de repère pour les transport locaux.
En face Hall Road, conduit tout droit au Shahi Qila (fort de Lahore) a travers la vieille ville, a environ 3 km.

Ma première visite à Lahore, entrainé que je fus par notre chinois de Pékin, est une église catholique, non loin de la guest house. Service de sécurité, contrôle et tout et tout ... ils craignent les bombes, il y a en eu une récemment. Nous arrivons après le service, mais on a pu discuter avec quelques personnes (pour la plupart en famille), très ouverts et tres interresses par les etrangers que nous sommes. Les femmes sont aussi beaucoup plus accessibles et prompts au dialogue. Encore que Lahore est une ville moderne, progressiste et que beaucoup de femme ne se couvre pas la tete. Ce n'est pas obligatoire comme en Iran, bien que le Pakistan soit une republique islamiste.





Le dimanche apres la messe ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire