lundi 7 mars 2011

Lahore soiree festival Soufi

Ce soir, il y a comme chaque semaine un festival soufi.
Mohammed Saleem voulait que l'on aille manger chez Cokoos Den, le resto hors de prix qu'on avait visité.
Mais ça ne me dit trop rien, je préfère le festival soufi.

Le soufisme est un l'islam primordial.
Les soufis ne suivent pas la charia et sont même très permissifs.
Avant de danser la consommation de hashish est non seulement normale mais presque "obligatoire".
Au début je regarde, les photos sont un peu flou, l'éclairage n'est pas très fort.











Puis je rencontre Osman Raja, qui parle bien anglais et qui m'enseigne beaucoup de chose sur le soufisme.
En fait il n'y a pas beaucoup de différence entre les baba soufis et les baba hindous.
Cela ne plait d'ailleurs pas du tout aux talibans qui régulièrement font sauter des bombes dans ce genre de festival. Le lieu change maintenant toutes les semaines pour des raisons de sécurités, et les cibles sont surtout les forces de police. Il vaut donc mieux ne pas se trouver trop près d'eux.
Osman me fait aussi rencontrer un baba vénéré et respecté ( en blanc)

On termine a 4h du mat, ils me raccompagne à mon hôtel en voiture.
Cette dernière soirée au Pakistan, magique et mystique, donne envie de rester.
Je dois dire que je me suis tâté, de demander une prolongation de visa (facile a obtenir une fois sur place), acr il y a un festival sur 3 jours : jeudi, vendredi et samedi prochain.
Mais bon, une semaine bon poids de plus ici, ca chamboule mon programme pour monter au Népal.
Je reviendrais, promis, je reviendrais ... Inch' Allah


J'ai rencontré aussi Mudar Saign, un fameux baba danseur, il a tenu à m'inviter à manger demain avant que je quitte le pays ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire