samedi 19 février 2011

Persepolis

Ce matin, j'ai pris le bus pour Shiraz, mais j'ai décidé de me faire déposer sur la route, a 50 km env. avant Shiraz pour aller directement a Perspolis.
L'ancienne capitale de la Perse antique, du temps de Darius.

Sur la route entre Esfahan et Persepolis, une magnifique plaine désertique ...

Je me suis fait déposé au bord de l'autoroute, en plein désert.
J'ai traverse l'autoroute pour récupérer la route de Persepolis a env. 15 km, sac sur le dos puis j'ai fait du stop.
J'ai bien marche 2km avant de trouver une voiture qui me dépose devant l'entrée du site.
Un gars sympa, qui ne parlait que farsi, mais qui avait envie de tout connaitre de moi, de la France ...
Bref une vrai conversation de fou, mon niveau de farsi étant encore très faible...


Bonne nouvelle, il y a un hôtel pour pouvoir dormir ici, genre hôtel de luxe, mais comme il n'y a pas un chat, j'ai pu négocier la nuit a un bon prix.
Hôtel Apadana, avec une piscine ... pour les cygnes et les pélicans ...


Persepolis, le site historique.
Des ruines, une reconstitution du puzzle par une équipe d'archéologues passionnés ...







Le site est immense, et on voit, de haut, des traces de l'ancienne cité sur la plaine environnante






Une fois les visiteurs du jour partis, vers 17h30, le site devient calme et je profite pleinement de cette relative solitude ...

Je retourne au pied du socle rocheux pour faire quelques photos avant la fin du jour

Demain, je trouverais un moyen de transport pour aller sur Shiraz ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire