jeudi 3 février 2011

Van et le lac

Lever de soleil sur la route enneigée et le lac Van. Arrivée à Van ce matin un peu avant 9h.








Superbe, non ?
On ne s'en lasse pas ...




Van est situé sur un plateau à 1 720 mètres d'altitude à 5 kilomètres du lac de Van (Van Gölü) le plus grand de tout le pays avec ses 3 600 km².
Il fait 120 km de long, 80 km de large et 171 m de profondeur en moyenne (451 m de profondeur maximale).

Direction Iran ... ça c'est pour demain !


Je trouve l'Hotel Aslan, accueil sympa, chambre clean et pas cher
Ma piaule donne sur la terrasse, mais j'en profite pas trop, il fait -7 au meilleur de la journée,
dans le bus il y avait -14 d'affiché ce matin ...

Balade au lac Van Gölü


La gare du ferry


Les wagons embarquent ici ...
Le train Téhéran - Istanbul traverse le lac jusqu'à Tatvan.
J'aimerais bien le prendre à mon retour, 4h de bateau, 66h de train en tout ...



La jeté

Petit port

Belle plage ...
mais un peu souillée vue de près
Je vais jusqu'au bout, en espérant pouvoir rejoindre le château en ruine Van Kalesi ...

La plage, une langue de terre


Mais que neni ... je ne sais pas marcher sur l'eau !
... enfın pas encore :-)
Ici le bout de la plage


Je ne tape un sacré détour dans la campagne enneigée pour atteindre le pied, une bonne heure de marche
 Plus l'ascension

La vue du haut et le coucher de soleil, enfın le début ...

Le ferry est venu, à charger train, véhicules et passager et est reparti

Van vu du Kalesi (une partie seulement c'est trop grand pour une seule photo)
 autre partie, avec un monument à la gloire de qui vous savez ...



Ti tour fini, je redescends et fait du stop pour rentrer en ville ... j'en ai plein les pompes.

Demain je prends un bus à 9h (navette à 8h30) pour l'Iran.
Arrivée prévue à la frontière vers midi, c'est un col à 2750 m d'altitude : Esendere / Sero
Passage de frontière 1h env.
Puis 3h de route vers Orumiyeh où je passerai ma première nuit.

Enfin, je vous raconterai ça bientôt ...

1 commentaire: